Formation Facebook Pro et Instagram

Facebook est le plus gros des réseaux sociaux avec 2,1 milliards de comptes. Vos clients sont présents sur ce réseau. La seule question à se poser est : Comment les atteindre ?

Vous entendez parler de Facebook et de Instagram et vous avez compris que ce sont des outils indispensables pour votre développement. Vous voulez les maitriser ? Je vous donnerai toutes les clés pour pouvoir les utiliser de façon adaptés à votre univers.

Dates de la formation : Facebook & Instagram

Ville Date Date fin
#N/A 28/09/2020 29/09/2020
Bordeaux 12/10/2020 13/10/2020
Lyon 07/12/2020 08/12/2020
Bordeaux 08/02/2021 09/02/2021
Lille 15/02/2021 16/02/2021
Bordeaux 17/05/2021 18/05/2021

FORMATION PRISE EN CHARGE


Demandez-nous pour en savoir plus.

Inscription Administrative


Gagnez du temps. Nous pouvons nous occuper en grande partie du dossier administratif. Nous savons que ce n’est pas forcement une partie de plaisir. Mais fort de notre expérience nous avons l’habitude de traiter les dossiers

Laissez-nous vous soulager en partie de cette partie >

Informations sur la Formation

La formation Facebook et Instagram est proposée au tarif de 480€ (les prix sont données net de taxes. Il n’y a donc pas de TVA).

Durée de la formation

La formation est de 16 heures sur 2 jours consécutifs

Objectifs de la formation

Comprendre l’explosion des médias sociaux et leurs opportunités professionnelles


Appréhender les nouveaux comportements clients / internautes


Assurer une meilleure visibilité et augmenter votre notoriété


Développer votre communauté grâce à Facebook et Instagram

Public et pré-requis

Cette formation est tout public

Les avantages à réaliser une formations avec Adamas LY Communication

Nous avons des accords avec une grande majorité des OPCO de France. Les formations que nous proposons sont dans leur plus grande majorité prise en charge. AL Communication est un organisme de formation ayant obtenu le certification Datadock. En cours de certification Qualiopi et référencement au CPF.

Pédagogiques

La formation est rythmée d’exercices pratiques, d’interrogations orales et, d’exercices théoriques.

Techniques

Une présentation est vidéo-projetée afin de faciliter la compréhension. Wifi, internet haut débit et électricité sont mis à votre disposition.

La formation est ouverte à tout public. Entrepreneur, chef d’entreprise, à la recherche d’emploi dirigeant ou auto-entrepreneur…

Quelque soit votre niveau, vous êtes éligible à cette formation. Nous vous demandons d’avoir les notions de base en informatique.

Avant le début de la formation, nous vous faisons remplir un questionnaire d’évaluation. A l’issue de la formation vous remplissez à nouveau le même questionnaire.

Nous confrontons les deux notes afin de vous montrer les progrès réalisés.

Vous souhaitez vous inscrire à la formation Facebook ?

Au cours de cette formation vous abordez

Introduction à la communication digitale
Approche générationnelle des attentes des internautes
Cycle du client dans votre secteur d’activité
Définir ses objectifs et ses cibles
Apprendre à publier efficacement
Savoir lire et interpréter les statistiques

Répartition du Temps

  • Théorique
  • Pratique

La formation se veut pour 30% Théorique et 70% pratique.

Contenu de la Formation

1. Présentation de Facebook

  • Utilisation professionnelle de Facebook
  • Les 2 portes d’entrée de Facebook
  • Réaliser une bonne présentation de page
  • Comprendre et apprendre l’algorithme de publication EDGE RANK
  • Travailler ses « Personas »

2. Stratégie de Publication

  • Les formats de publication
  • Générer du contenu de publication
  • Déterminer les jours et les heures optimales de publications
  • Déterminer comment, quand et quoi publier

3. Savoir lire ses statistiques

  • Lire et comprendre les statistiques de Facebook
  • Ajuster ses cibles lors d’une publication
  • Lire et comprendre les performances des publications
  • Surveiller les statistiques des concurrents

4. Développer sa communauté

  • Personnifier sa marque
  • Introduction à la publicité Facebook Ads
  • Présentation des différent formats de publicité
  • Réalisation d’une publicité optimisée

Réserver maintenant   

Gagnez du temps

3 heures par semaine

C’est le temps qu’il vous faudra à l’issue de la formation, pour gérer votre page comme un proj’attache une attention particulière à vous faire monter en compétences.

J’effectue en plus, un suivi post-formation pendant 1 an.