Formation en ligne Instagram

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Instagram le réseau social qui monte

Formation Facebook et Instagram sur 2 jours

[/vc_column_text][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ el_width=”30″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_btn title=”Formation Instagram en eLearning” style=”custom” custom_background=”#482fb4″ custom_text=”#ffffff” align=”left” i_icon_fontawesome=”” add_icon=”true” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.al-communication.fr%2Felearning%2Fformation-instagram-pour-les-pro-niv-1-2-2%2F|||”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Création d’un compte Instagram

Préambule 

Il faut savoir que Instagram fonctionne uniquement sur mobile. Il n’y a pas d’application web comme pour Facebook. Vous ne pouvez pas faire de publication Instagram depuis votre ordinateur. Au mieux vous pouvez consulter le réseau social.

De plus, le but de ce dernier est de faire ou parfaire votre image en travaillant votre notoriété. Instagram ne vous fera pas (dans la majorité des cas) faire des ventes directes. Mais il participera au fait que l’on se souvienne de votre marque et augmentera son capital sympathie.[/vc_column_text][vc_column_text]

Je crée mon compte Instagram

[/vc_column_text][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ el_width=”30″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”1494″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”1495″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]L’application Instagram communique avec l’application Facebook, de ce fait lorsque vous cherchez à vous inscrire à Instagram elle va vous demander de vous connecter avec votre compte Facebook.

Attention : 

Si vous avez plusieurs profils Facebook, vérifiez bien que le profil avec lequel vous êtes connecté sur Facebook est celui qui possède les droits d’administration sur votre page. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les menus dans Instagram

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Le mur

Sur votre mur s’affiche les publications des personnes que vous suivez. Comme sur Facebook l’affiche n’est pas chronologique, il dépend également d’un algorithme. De plus vous pouvez avoir des publications de comptes que vous ne suivez pas, ce sont les suggestions. Enfin, vous avez sur votre mur des publications sponsorisées soit des publications payantes comme sur Facebook.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Consulter son mur[/vc_column_text][vc_single_image image=”26544″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Publication sponsorisée[/vc_column_text][vc_single_image image=”26543″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Suggestion de suivi de compte[/vc_column_text][vc_single_image image=”26542″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ el_width=”30″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_column_text]

La recherche

Sur Instagram vous pouvez suivre tous les comptes que vous souhaitez à conditions que ces derniers soient publics. Vous pouvez suivre des posts suivants le lieu où ils ont été postés et si vous le désirez des hashtags.

Pour les trouver, il vous suffit de saisir le nom, la marque ou le lieu de ce que vous cherchez. Sur le dessous de la barre de recherche les résultats apparaissent.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”26538″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”26540″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”26539″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_tta_tour style=”flat” shape=”square” color=”black” active_section=”1″][vc_tta_section title=”Suivre un compte” tab_id=”1525256830265-24b6b2f9-a263″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Tapez votre texte ” beauty” par exemple. Une liste de résultats apparaît sur le bas de l’écran. Sélectionnez le compte qui vous intéresse et suivez-le.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”26538″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Suivre un hashtag” tab_id=”1525256830265-86a22d37-1551″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Suite à votre recherche, sélectionnez le symbole hashtag, puis sélectionnez le hashtag qui vous intéresse. Petite astuce, regardez sur l’extrémité le nombre qui apparaît : C’est le nombre de fois où le hashtag a été utilisé sur Instagram.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”26537,26536″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Regrouper des posts géographiques” tab_id=”1525264277856-b0fc9e8d-bbd0″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Dans cette section s’affiche tous les posts en relation avec votre terme de recherche sur le périmètre géographique de votre téléphone.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”26534″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][/vc_tta_tour][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ el_width=”30″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_column_text]

La publication sur mur

Cet onglet vous permet de réaliser des posts sur Instagram.

1 – Sélectionnez une photo dans votre bibliothèque ou prenez une photo depuis votre téléphone portable. N’oubliez pas la photo doit être carré au format 1:1.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”26546″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”26545″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_tta_tour style=”flat” shape=”square” color=”black” active_section=”1″][vc_tta_section title=”Configurer son téléphone” tab_id=”1525272400308-e391fba4-af1e”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Pour bien configurer votre téléphone, je vous invite à le placer en mode carré. Sur un iphone, il suffit de basculer dans l’application appareil photo et de slider sur carré. Si votre téléphone est sous Android, il vous faudra aller dans les réglages , sélectionner le menu définition ou format (etc…) et sélectionner le ratio 1:1.

Faire apparaitre la grille, pensez à utiliser la grille elle vous aidera à bien positionner votre sujet et ainsi avoir de la profondeur dans vos photos. Depuis un iphone cela se fait dans l’application réglages->Appareil photo->Grille placer le bouton radio dans le vert.

Pour les téléphones sous Android, je ne peux vous conseiller. Il y a tellement de modèle et de marque que je ne peux pas les évoquer. Alors faites-vous plaisir passer sous iPhone ;-)[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”1564″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Prendre une belle photo” tab_id=”1525272400313-99fb5cb8-7446″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]L’idéal est d’avoir une photo sur plusieurs plans. Positionnez-vous derrière la plus grande source de lumière. Placez votre sujet sur le côté droit, gauche ou haut de votre cadre. Ne le laissez pas au centre de votre image. Inclinez votre téléphone pour avoir votre sujet au 3/4 non de face également comme sur les exemples suivants.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1572,1571,1570,1569″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Ajouter des filtres” tab_id=”1525272400316-536acdee-3353″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Utiliser des filtres permet de donner une personnalité et un style à votre marque. La règle d’or est de conserver le même filtre au moins sur une période de 3 mois. Instagram vous offre une trentaine de filtres. Sélectionner un filtre en  cliquant sur celui que vous désirez.

  1. Un appui simple vous permet de sélectionner le filtre
  2. Un nouvel appui sur le même filtre vous permet de graduer l’intensité du filtre de 0 à 100.
  3. Un appui sur le symbole carré vous permet de rajouter un cadre à votre image.
  4. Un appui long vous permet de déplacer le filtre.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1559,1558,1557,1556,1555,1554,1580,1581″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Mettre des Hashtag” tab_id=”1525335478698-48abb882-25d0″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Utiliser des Hashtag est primordial sur Instagram. Ils permettent de vous faire connaitre, de donner un contexte à vos publications. N’hésitez donc pas à placer plusieurs hashtag entre 3 et 20. Chaque hashtag a une popularité d’utilisation, Instagram vous donne systématiquement le nombre de fois que ce hashtag a été utiliser sur Instagram.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1582″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Identifier des comptes” tab_id=”1525336156492-9df5f6ec-04b6″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Pensez à identifier des marques avec lesquelles vous travaillez, des commerçants de votre rue, quartier ou ville. Enfin, je vous invite à systématiquement vous identifier. Cela permet à toute personne voyant votre photo de vous retrouver.

  1. Sélectionner la partie identifier des personnes
  2. Taper le nom du compte que vous souhaitez identifier
  3. Si le compte recherché n’apparait dans les suggestions, cliquez sur rechercher 
  4. Cliquer sur le compte désiré
  5. Une fois sur la photo, vous pouvez déplacer l’étiquette du compte en la plaçant où vous le souhaitez après un appuis long sur ce dernier.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1553,1551″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Identifier un lieu” tab_id=”1525336890067-acade950-a0b2″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Identifier vous : permet de placer vos publications dans un lieu géographique. Il est plus important pour vous que vos followers soit dans votre région que trop loin.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1584″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][/vc_tta_tour][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ el_width=”30″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_column_text]

La publication “stories”

Les stories c’est le format à la mode, il est inspiré des stories de Snapchat. Votre publication de type story ne s’affiche pas sur le mur de vos followers mais au dessus de ce dernier. Les éléments (photo, vidéo etc…) de la story ont une durée de vie de 24h une fois publiés, les instagrameurs pourront les voir et les revoir pendant 24h.

Les stories donnent lieu à des publications dites légères, simple à consommer. Elles ont la force de rendre votre communauté captive et l’oblige à venir vous voir quotidiennement.[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Emplacement des stories[/vc_column_text][vc_single_image image=”1590″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Nouvelles stories[/vc_column_text][vc_single_image image=”1591″ img_size=”full”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text]Stories sponsorisées[/vc_column_text][vc_single_image image=”1589″ img_size=”full”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_tta_tour style=”flat” shape=”square” color=”black” active_section=”1″][vc_tta_section title=”Une nouvelle story” tab_id=”1525854145875-7676e17c-748d”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Si la photo d’un compte est entourée d’un liseré aux couleurs de Instagram cela signifie que ce dernier à un nouvel élément dans sa story que vous n’avez pas vue. Si il n’y a pas de liseré soit vous avez visionné tous les éléments de la story soit il n’y pas de stories.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1592,1593″ img_size=”full” autoplay=”yes” partial_view=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Photo ou video” tab_id=”1525854145881-a09b409e-ba26″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Pour une photo ou une video on utilise le même bouton.

Pour faire une photo : un appui simple

Pour faire une video : un appui prolongé. A noté que la durée de la vidéo dépend du temps où votre doigt reste enfoncé. Tant que vous maintenez votre doigt sur le bouton la camera filme. Les vidéos sont limitées à environs 16 secondes.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”26531,26530″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Ajouter des filtres” tab_id=”1525854145883-9ddf4d3d-d7a5″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”1599″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_column_text]Les filtres sont des éléments graphiques qui rajoutent du fun à votre story. Ils peuvent s’appliquer au paysage, au visage, sur les yeux, la bouche etc…Ils sont régulièrement mis à jour. De nouveaux filtres apparaissent et disparaissent chaque semaines. Pour les activer, cliquez sur le symbole du visage avec les petites étoiles.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”26529,26528,26527″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Editer vos stories” tab_id=”1525854145886-ef0d85da-1178″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”26526″ img_size=”full”][vc_column_text]Ajouter des éléments graphiques à vos stories.

1 – Cette case vous permet d’ajouter des éléments contextuels tel que la localisation, la température, des vignettes ou la super fonction qui consiste à réaliser des sondages en posant une question dont la réponse se limite à un choix sur deux possibilités.

2 – Dessiner quelque chose, vous pouvez sur cette fonction réaliser des dessins à main levée. C’est l’occasion de faire des traits ou des coeurs.

3 – Ecrivez quelque chose, c’est à cette étape que vous pouvez rédiger du texte dans vos stories. Attention le texte ne doit pas être long et doit tenir sur une ligne.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”26526,26525,26524,26523,26522″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Poster ou Enregistrer” tab_id=”1525854145888-4a4d6e52-1be9″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]Poster

En appuyant sur le bouton “votre story” vous publiez la story que vous venez de réaliser. En cliquant sur le bouton “envoyer à” vous pouvez partager cette story avec un nombre de personnes défini.

Enregistrer

Vous pouvez enregistrer cette story pour la partager soit à un autre moment soit sur un autre réseau social. La photo ou la vidéo créée sera stockée dans l’espace mémoire de votre téléphone.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”26547,26523,26522″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title=”Naviguer en mode story” tab_id=”1525854145891-21da7c5c-c03f”][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_column_text]La barre de progression située en haut de l’écran vous indique le temps de cette story, le nombre d’éléments qu’elle contient, ainsi que votre position dans cette dernière.

Il est utile de connaitre les boutons de navigation lorsque vous regardez les stories des autres ou même les votres.

1 – Si vous cliquez sur la partie 1 cela équivaut à un retour en arrière.

2 – Si vous cliquez sur la partie 2 cela équivaut à une avance vers l’autre élément de la story.

3 – Swipe de gauche à droite, cela équivaut à revenir sur la story du compte précédent.

4 – Swipe de droite vers là gauche, cela équivaut à passer sur la story du compte suivant.

5 – Swipe du haut vers le bas, cela équivaut à sortir du mode stories.

6 -Doigt maintenu sur l’écran cela équivaut à mettre en pause la story.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_images_carousel images=”1607″ img_size=”full” autoplay=”yes” wrap=”yes”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][/vc_tta_tour][/vc_column][/vc_row][vc_row css=”.vc_custom_1586768525686{margin-top: 7% !important;}”][vc_column][vc_column_text]

Programmer des publications sur Instagram

[/vc_column_text][vc_separator color=”custom” align=”align_left” border_width=”3″ el_width=”30″ css_animation=”left-to-right” accent_color=”#482fb4″][vc_column_text]Pendant très longtemps, il était impossible pour nous de programmer nos publications sur Instagram sans passer par des solutions tiers comme Hootsuite , Agorapulse qui ont et sont toujours payantes.

Le rachat de Instagram par Facebook, nous offre de plus en plus de possibilité dont celle de programmer nos posts.

Il faut néanmoins remplir certaines conditions.

  • Avoir un compte professionnel.
  • Avoir relié son compte Instagram pro à sa page Facebook.
  • Etre toujours Administrateur des sa page Facebook ( Le profil Facebook de connexion à la page doit être le même sur Instagram).

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link=”https://youtu.be/WNd8eFWG2Eg”][/vc_column][/vc_row]

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