
Formation Facebook Pro et Instagram
Facebook est le plus gros des réseaux sociaux avec 2,1 milliards de comptes. Vos clients sont présents sur ce réseau. La seule question à se poser est : Comment les atteindre ?
Vous entendez parler de Facebook et de Instagram et vous avez compris que ce sont des outils indispensables pour votre développement. Vous voulez les maitriser ? Je vous donnerai toutes les clés pour pouvoir les utiliser de façon adaptée à votre univers.
Dates de la formation : Facebook & Instagram
9,6/10
ÉVALUATION DE LA FORMATION
Cette note prend en compte les évaluations à chaud et froid des stagiaires pour l formation désignée. Elle est mise à jour tous les semestres.
Ville | Date | Date fin |
#N/A | 28/09/2020 | 29/09/2020 |
Bordeaux | 12/10/2020 | 13/10/2020 |
Lyon | 07/12/2020 | 08/12/2020 |
Bordeaux | 08/02/2021 | 09/02/2021 |
Lille | 15/02/2021 | 16/02/2021 |
Bordeaux | 17/05/2021 | 18/05/2021 |
FORMATION PRISE EN CHARGE
Demandez-nous pour en savoir plus.
Inscription Administrative
Gagnez du temps. Nous pouvons nous occuper en grande partie du dossier administratif. Nous savons que ce n’est pas forcement une partie de plaisir. Mais fort de notre expérience nous avons l’habitude de traiter les dossiers.
Laissez-nous vous soulager en partie de cette partie >

Informations sur la Formation
La formation Facebook et Instagram est proposée au tarif de 480€ (les prix sont données net de taxes. Il n’y a donc pas de TVA).
Durée de la formation
La formation est de 16 heures sur 2 jours consécutifs
Objectifs de la formation
Comprendre l’explosion des médias sociaux et leurs opportunités professionnelles
Appréhender les nouveaux comportements clients / internautes
Assurer une meilleure visibilité et augmenter votre notoriété
Développer votre communauté grâce à Facebook et Instagram
Public et pré-requis
Cette formation est tout public
Les avantages à réaliser une formations avec Adamas LY Communication

Nous avons des accords avec une grande majorité des OPCO de France. Les formations que nous proposons sont dans leur plus grande majorité prise en charge. AL Communication est un organisme de formation ayant obtenu le certification Datadock. En cours de certification Qualiopi et référencement au CPF.
Pédagogiques
La formation est rythmée d’exercices pratiques, d’interrogations orales et, d’exercices théoriques.
Techniques
Une présentation est vidéo-projetée afin de faciliter la compréhension. Wifi, internet haut débit et électricité sont mis à votre disposition.
La formation est ouverte à tout public. Entrepreneur, chef d’entreprise, à la recherche d’emploi dirigeant ou auto-entrepreneur…
Quelque soit votre niveau, vous êtes éligible à cette formation. Nous vous demandons d’avoir les notions de base en informatique.
Avant le début de la formation, nous vous faisons remplir un questionnaire d’évaluation. A l’issue de la formation vous remplissez à nouveau le même questionnaire.
Nous confrontons les deux notes afin de vous montrer les progrès réalisés.
Vous souhaitez vous inscrire à la formation Facebook ?
Au cours de cette formation vous abordez
Introduction à la communication digitale
Approche générationnelle des attentes des internautes
Cycle du client dans votre secteur d’activité
Définir ses objectifs et ses cibles
Apprendre à publier efficacement
Savoir lire et interpréter les statistiques
Répartition du Temps
- Théorique
- Pratique
La formation se veut pour 30% Théorique et 70% pratique.
Contenu de la Formation
1. Présentation de Facebook
- Utilisation professionnelle de Facebook
- Les 2 portes d’entrée de Facebook
- Réaliser une bonne présentation de page
- Comprendre et apprendre l’algorithme de publication EDGE RANK
- Travailler ses « Personas »
2. Stratégie de Publication
- Les formats de publication
- Générer du contenu de publication
- Déterminer les jours et les heures optimales de publications
- Déterminer comment, quand et quoi publier
3. Savoir lire ses statistiques
- Lire et comprendre les statistiques de Facebook
- Ajuster ses cibles lors d’une publication
- Lire et comprendre les performances des publications
- Surveiller les statistiques des concurrents
4. Développer sa communauté
- Personnifier sa marque
- Introduction à la publicité Facebook Ads
- Présentation des différent formats de publicité
- Réalisation d’une publicité optimisée