[vc_row][vc_column][vc_column_text]Comment installer un site wordpress avec le theme BeTheme ? Nous vous proposons ici la méthode pour installer par vous même vôtre site avec le CMS le plus utilisé WordPress.[/vc_column_text][dhvc_form id= »236″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
La base
Il faut commencer par télécharger la dernière version de wordpress et la dernière version de BeTheme ( le theme de votre site). BeTheme étant un theme payant, il vous faut télécharger la dernière version depuis le site où vous l’ avez acheté.
Télécharger WordPress : https://fr.wordpress.org/txt-download/
[/vc_column_text][vc_single_image image= »1147″ img_size= »full » onclick= »zoom »][vc_column_text]
Préparer votre WordPress et votre Theme BeTheme
Dans un premier temps il faut comprendre la relation qu’il existe entre le theme parent et le theme enfant. Dans BeTheme comme dans beaucoup de theme moderne, l’éditeur vous livre un theme parent (BeTheme) et theme enfant (Betheme-chidl).
Le theme enfant est une copie vide du theme parent qui peut être personnalisé. Appliquer sa charte graphique, ses couleurs, son logo, son style, ce que nous appelons les feuilles de style se fait sur le theme enfant. Le theme enfant a les attribues du theme parent. Il possède toutes les fonctions du theme parent mais la personnalisation est uniquement pour l’enfant. L’avantage de cette méthode, est que vous pouvez créer plusieurs themes enfants avec le même parent.
- Ainsi si vous souhaitez basculer d’un style à l’autre vous pouvez le faire facilement, sans perdre les éléments de configuration et de la feuille de style. Point important car, dans wordpress lorsqu’on bascule d’un theme à l’autre, il n’est pas rare que nombre d’éléments comme le pied de page, les widgets sont altérés.
- Puis lorsqu’il y a une mis à jour du thème, aucune chance que votre feuille de style soit altérée. En effet c’est le theme parent qui est mis à jour.
- Décompresser wordpress et betheme et betheme-child (en ouvrant le dossier)
- Partie WORDPRESS : Supprimer hello.php dans /wordpress/wp-content/plugins/
- Partie WORDPRESS : Supprimer twentysixteen, twentyfifteen, twentyfourteen dans /wordpress/wp-content/themes/
- Partie BETHEME : Renommer le dossier (betheme-child) par le nom du site (sans espace, sans accents, sans caractères spéciaux sauf un tiret (-) , en minuscule)
[/vc_column_text][vc_column_text]
Signé votre theme
Dans le fichier « style.css » effectuez les opérations suivantes :
Remplacer :
/* Theme Name: Betheme Child Theme URI:http://themes.muffingroup.com/betheme Author: Muffin group URI: http://muffingroup.com Description: Child Theme for Betheme - Premium WordPress Theme Template: betheme Version: 1.x */
Par :
/* Theme Name: NOM DE VOTRE SITE INTERNET URI:http://www.adresse-de-votre-site.fr Author: Adamas LY URI: http://www.al-communication.fr Description: Nécessite Betheme Template: betheme Version: 1.0 */
[/vc_column_text][vc_column_text]
Mettre le dossier “betheme” et (betheme-child) dans le dossier /wordpress/wp-content/themes
10. Connectez vous au serveur en FTP avec FileZilla
Info a récupérer dans le fichier Identifiants clients (partie FTP)
- Allez dans le dossier /www/ OU si sur Idewan www/dev/nomdusite
- Si vous avez un dossier index.html , supprimez le !
- Uploadez le contenu de votre dossier wordpress
11. Lancer l’installation de WordPress via http://urldusite.fr
- Info a récupérer dans le fichier Identifiants clients (partie SQL)
- Préfixe des tables : wp_initiales du site + année_ (ex : wp_idw16_)Ne pas oublier le _ (underscore) à la fin
ATTENTION : Si serveur Idewan, mettre dev_ devant le préfixe
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]